Chargé de communication digitale Rédacteur territorial – Catégorie B (h/f)
Aux portes de Lyon et de l’Est Lyonnais, en pleine expansion, la Ville de Saint-Priest, première réserve foncière de la métropole, compte plus de 1000 agents au service d’une population en constante augmentation.
Equipements municipaux de proximité, équipements sportifs et culturels, parcs et jardins, soutien au tissu associatif, labels « ville fleurie », « ville active et sportive », toute l’action municipale est dédiée à la qualité du cadre de vie des habitants et à l’amélioration continue de son activité économique.
La Ville de Saint-Priest a engagé depuis 2019 la réhabilitation et l’extension du Théâtre Théo Argence (TTA). Cet équipement majeur de la collectivité sera l’une des plus grandes et belles scènes de la Métropole de Lyon. Doté des dernières technologies scéniques, le nouveau TTA offrira une capacité de 630 à 900 places et accueillera une ambitieuse programmation artistique et culturelle.
Constitué de trois pôles (développement des publics, administration et technique), il comptera une équipe de 13 personnes et dans ce contexte nous vous invitons à postuler l’emploi ci-dessous :
Chargé de communication digitale h/f
Rédacteur territorial – Catégorie B
Rattaché à la directrice et à la responsable du pôle développement des publics, vous assurez le suivi et l’exécution du plan de communication du TTA, avec une part importante des missions dédiées à la création de contenu digital en vue de développer les publics.
Vos missions portent sur les volets suivants :
* Communication
• Contribuer à la réflexion, la conception et la mise en œuvre de la stratégie de communication du TTA, en répondant aux nouveaux usages,
• Réaliser des supports de communication web et print (annonces publicitaires, affiches, flyers, invitations, programmes de salle, newsletter, contenu pour les réseaux sociaux et le site web,
etc.),
• Gérer et suivre le backoffice internet,
• Coordonner et /ou élaborer et suivre la réalisation de supports de communication en lien avec l’agence de communication,
• Animation des réseaux sociaux et du site internet,
• Assurer la diffusion des supports de communication print et web (planning de diffusion des supports print, envoi en nombre, e-mailing, etc.) en lien avec l’équipe du pôle développement des publics,
• Garantir le référencement des spectacles sur le web,
• Contribuer à la réalisation de documents administratifs,
• Assurer une veille professionnelle de la presse régionale et nationale et réaliser une revue de presse,
• Réaliser le suivi administratif (suivi du budget, gestion des demandes de bons de commande, gestion du courrier, compte rendu de réunions, etc.) en lien avec la responsable du service et l’administration du TTA.
* Développement des publics
• Participer à la réflexion sur la politique de développement des publics
• Assurer la prospection ciblée de nouveaux publics et de relais locaux en lien avec la programmation,
• Elaborer des outils pour développer la connaissance et l’évaluation des besoins des publics, gestion du fichier (CRM), conduite d’études des publics, enquêtes régulières, etc. Billetterie / Accueil du public,
• Participer ponctuellement à l’accueil billetterie,
• Assurer l’accueil et le placement du public lors des spectacles, en rotation avec l’équipe du TTA et les vacataires.
Justifiant d’une bonne connaissance du secteur culturel et plus particulièrement du spectacle vivant et des enjeux du numérique dans le domaine, votre expérience en communication et création de contenus sera appréciée.
Vous maîtrisez les logiciels PAO (Photoshop, Illustrator, InDesign principalement), les outils de marketing digital et appréhendez la RGPD et les principes déontologiques en ligne.
Rompu à la réalisation d’images vidéo et photos, vous possédez de solides connaissances des techniques rédactionnelles et des règles de mise en page adaptées à un support de communication (presse, radio, télévision, web).
Fort de votre goût prononcé pour le travail en équipe, vous faites preuve d’aisance relationnelle, de qualités rédactionnelles (orthographe – syntaxe…), savez développer votre créativité et être force de proposition.
Doté de capacités d’initiative et d’anticipation, vous êtes rigoureux, organisé et montrez de l’appétence pour les réseaux sociaux et les nouveaux médias.
Temps de travail annualisé en fonction de la programmation.
Disponibilité occasionnelle en soirée et les week-ends.
Traitement indiciaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année.
Ce poste vous intéresse ? Merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation + curriculum vitae), sous la référence T6D13, avant le 17 février 2023, à rh.recrutement@mairie-saint-priest.fr
Les entretiens de recrutement auront lieu le 1er mars 2023.